Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pas de dicton aujourd'hui..

Mais une bien belle journée, même si elle a commencé un peu tard.. Anaïs s'étant levée... bien "après midi"...

L' après-midi fut bien sympathique autant qu'imprévue et avec quelques surprises en prime ! :

  • Après discussion sur la destination de la promenade, on se préparait pour une balade en bord de Seine, tennis aux pieds, sac photo sur le dos.. Anaïs me dit : "Puis tiens, je veux aller à la Roche Guyon".. Bon.. ben, allez on prend le sac à mains en plus.. (avec les papiers, le porte-monnaie.. etc..) puisqu'on part en voiture au lieu de partir à pied.. Tant pis pour ma tenue plus "décontractée" que "touriste"..
  • Traversée de Vétheuil, la vallée des Impressionistes, puis direction La Roche Guyon, mais là-haut, sur les coteaux, avec vue sur les boucles de la Seine et le Donjon Médiéval.. On traverse la ville d'abord, on passe devant le château, tout ça derrière un cycliste.. torse nu, tout bronzé, des mollets d'acier.. donc à la vitesse d'un cycliste.. (30/40 km/h) car impossible de doubler.. jusque la sortie... (oui, on a eu le temps d'admirer..). Ouf, il tourne à gauche après s'être fait interpeler (mais pas arrêter) par les gendarmes qui doivent sans doute lui faire remarquer qu'il devrait porter un casque !
  • Montée vers le plateau.. on avance, on cherche l'endroit où on aura la meilleure vue et surtout, à la demande de la miss, l'endroit où il y aura du soleil pour peaufiner une dernière fois son bronzage avant la rentrée demain matin ! Ah... les filles.... ;-) Mais moi aussi, un beau point de vue m'intéresse.. Voila.. ça y est on s'arrête..
  • Quelques photos du paysage, classique.. quelques photos de la sauterelle miss Anaïs.. et de sauterelles... soudain.. que vois-je apparaitre... ? Naaaannn.. je n'y crois pas.. J'avais prévu de venir ici le photographier car je savais qu'il faisait le survol des boucles de la Seine, Quel jour serait le bon.. Eh ben c'était aujourd'hui ! et c'est pas weekend !
  • Le Zeppelin ! Oui.. juste ce jour.. en plus.. et avec la météo idéale !! Bon j'ai dû attendre qu'il tourne au-dessus de nous pour certaines prises en raison du soleil.. Oui, celui là : "le-zeppelin-fait-son-apparition-dans-le-ciel-d-ile-de-france". Il a fait son apparition dans mon ciel, cet après-midi ! Le Zeppelin (oui oui c'est bien ZEPPELIN, et ne me dites pas qu'il a brûlé il y a 76 ans ! non, non non ! on me l'a faite déjà..) peut-être même celui qui est piloté par une femme !! Hé hé.. en plus.. Bon, les photos sont ci-dessous..
  • On remballe le matos.. suis contente, Anaïs aussi.. allez c'est pas tout demain c'est la rentrée.. et je dois la ramener à la maison pour préparer son sac.. Bah oui, rentrée de chez son papa dimanche soir, hier journée chez la copine, aujourd'hui chez mamy.. c'est pas tout.. Fini les vacances !!
  • Elle souhaite passer par Giverny, mais bon, je me plante de route, retour sur la Roche, mais en bas... Ha ha ha.....
  • Les gendarmes !!! toujours au même poste... mais....voila la seconde surprise du jour !... un signe... stop ! On me fait signe de me garer ! J'obtempère, évidemment, on a le temps, tout va bien, le ciel est bleu, je suis en règle, pas de souci.. "Bonjour Madame... Restez assise, c'est juste un contrôle.. Les papiers du véhicule, votre permis..."... Et j'ai bien fait rire Anaïs, car j'ai discuté et plaisanté avec eux (un jeune gendarme et une jeune gendarmette) pendant le contrôle... du style : "Pas trop chaud ? pas évident de bronzer en polo de la gendarmerie avec les rangers"... bah oui et alors ! J'en rigole encore.. Non mais ils étaient très sympa.. Un troisième était assis, tranquille, à l'ombre.. sans doute se relayaient-ils au "poste"..
  • "C'est bon.. Vous pouvez repartir, Madame.."

Les photos du jour...

Pas de dicton aujourd'hui..
Pas de dicton aujourd'hui..
Pas de dicton aujourd'hui..
Pas de dicton aujourd'hui..
Pas de dicton aujourd'hui..
Pas de dicton aujourd'hui..
Pas de dicton aujourd'hui..
Pas de dicton aujourd'hui..
Tag(s) : #n'importe quoi, #divers