Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Image "Pixabay"
Image "Pixabay"

Le premier à obtenir l'AOC :

Le XXème siècle porte le Roquefort vers une notoriété internationale. En 1925, Roquefort est le premier fromage reconnu Appellation d’Origine. En 1951, la Convention Internationale de Stresa, confirme l’Appellation d’Origine Roquefort au niveau international. A ce jour, l’appellation Roquefort bénéficie d’une reconnaissance européenne en tant qu’Appellation d’Origine Protégée, et d’une définition précise des conditions de production à travers les décrets d’appellation du 22 janvier 2001 et du 17 mai 2005.

- Une recette facile : Les feuilletés au roquefort, une recette de Elisabeth de Meurville tirée de son livre La cuisine des gourmands, ed. Sang de la terre.

Une pâte feuilletée

150 g de roquefort à température

10 g de beurre à température

1 ou 2 jaunes d’œuf

Dérouler la pâte feuilletée. Etaler en pommade à l’aide d’une spatule une couche de mélange roquefort + beurre. Enrouler la pâte et la réserver au frais 1 heure sans son papier. Détailler ensuite en tronçons de moins d’1 centimètre. Etaler les petits feuilletés sur une feuille de papier cuisson sur la lèche frite. Dorer au jaune d’œuf et enfourner 10 bonnes minutes à four chaud, à 210°. Servir tiède.

Tag(s) : #cuisine, #Gourmandises, #recettes, #France Inter, #On va déguster