Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aujourd'hui, nous fêtons les Bertrand de Garrigues ainsi que les Éva et les..

Évelyne !!!

Prénoms fêtés autrefois : Onésiphore.- Fêtes et prénoms bretons : Bega.

C'est ma fête, mais comme elle ne figure pas au calendrier.. on la souhaite peu...

Je fais ce qui me plait, ce qui me plait, ce qui plait..

J'ai décidé ce soir de m'amuser...

Pfff même pas.. Mais je me boirai peut-être un petit apéro, tiens...

Mais revenons au prénom Evelyne, tiens :

Histoire et origine

Le prénom Évelyne pourrait avoir plusieurs origines, et de ce fait avoir plusieurs significations. Ses dérivés Aveline et Avelina furent importés en Grande-Bretagne. Entre 1940 et 1965, Évelyne connaît un très grand succès en France. Suite à cette période, le prénom redescend dans les statistiques. On comptait seulement 17 naissances en 2009, contre presque 7 800 en 1953. On recense un peu plus de 128 000 Évelyne nées en France depuis 1900.

Le prénom Évelyne provient soit du germanique avi qui signifie "remerciement", soit du prénom Ève, de l'hébreu havvah qui veut dire "source de vie". On peut aussi penser qu'il vient du vieux français aveline signifiant "noisette".

Pour Évelyne, rien ne sert de courir car tout vient à point à qui sait attendre.

Évelyne croque la vie à pleine dent, tout en la savourant. Profitant des belles choses et des bons moments même les plus modestes, elle avance sur son chemin d'un pas lent mais assuré. Chaleureuse et communicative, elle est aimée très rapidement. De plus, elle se montre disponible au moindre besoin de ses proches.

Évelyne sait être à l'écoute quand il le faut. Faire la même erreur deux fois n'est pas dans ses habitudes. D'une intelligence vive et d'une douceur raffinée, cette femme surprenante a tout pour plaire !

6 septembre 2014. Souhaitez sa fête à St Evelyne

Le 6 septembre, on honore Ève, Évelyne et leurs dérivés. Il existait une "croix de sainte Eve" à Dreux. Elle aurait été martyre à une certaine époque. On ignore dans quelles circonstances. Mais la ville la vénère toujours en tant que patronne.

 

Tag(s) : #n'importe quoi, #fetes