Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Se réveiller, en écoutant les infos.. la fin du 7/9 sur France Inter. Bonne nouvelle : je suis en dessous des 1200 euros, ma retraite ne sera pas "gelée.."

Enchainer sur "Comme on nous parle". L'invité : Gérard Manset, personnage très rare. Une voix qui me donne "les poils".. Souvenez-vous : "Il voyage en Solitaire".... Rien ne l'oblige à le faire... Wow...

Chercher sur Deezer tout en prenant le p'tit déj'.. J'le veux, j'le veux ! Rien... même pas la version originale. Zut. Je voudrais partager ! Faire connaitre manset à qui ne connait pas !

Partager la version de Bashung... très réussie. J'aime Bashung..

Accompagner le post sur Facebook d'un commentaire : " Il voyage toujours en solitaire... Dommage.. pas sur Deezer, pas de podcast.. Il faut que je le trouve !! fb.me/3NxDlIOTv", qui sera tweeté.. ma page FB est liée avec mon twitter..

Retourner sur la page de France Inter, chercher le podcast de l'émission pour partager... Pas de podcast. Il n'y aura pas de podcast de l'émission selon les commentaires sur la page. Gérard Manset refuse tout streaming..

Passer à autre chose. Rendez-vous chez le médecin, courses, ranger.

Papoter avec Tania au téléphone quelques minutes.

Regarder mes tweets. Le petit oiseau a sifflé ce matin, et voila qu'il vient de retweeter Que vois-je.. Ce matin un avis, suite à mon post sur FB, je lis : Retweeted by : Raphael Haroche Net.@Zanne_RHNet

Regarder le profil et découvrir qu'il s'agit de la modératrice du forum du chanteur Raphaël Haroche, le chanteur "Raphael".. et recevoir un tweet : " @EvelyneGuyader on devrait réussir à avoir l'émission de ce matin... Mais pour l'album c'est vrai que sur Deezer ou Spotify rien". Car cette personne me suit désormais.. Elle risque d'être déçue... (Rires).. je n'écoute pas beaucoup Raphael ! Dans d'autres tweets perso, elle me communique une adresse où trouver un des rares enregistrements de l'émission fait par un auditeur et disponible en MP3.

Trouver un site où on peut écouter des extraits de l'album.. :

Ecouter celles qui sont mes préférées (pour le moment) :

- "No Man's Land Motel"... Alors là... je dis encore "wow"

- "Toutes choses" (feat. Raphael)

- "Deux voiles blanches"

et d'autres... Il y en a 18...

"Ce jeune septuagenaire cultive l’underground comme d’autre l’overground. Discret, voire caché, Gérard Manset est un des rares à refuser et la scène et les plateaux des télévisions. L’ACI (auteur-compositeur-interprète) mais également écrivain, photographe et peintre, trace la route en solitaire, bornant son voyage de disques rares et précieux. Depuis La Mort d’Orion en 1970, Gérard Manset creuse son sillon, Y’a une route, Lumières, Matrice, Revivre…, ne s’adressant qu’à ceux, initiés, qui se sentent concernés. Un oiseau s’est posé, comme pour prendre le temps de regarder le chemin parcouru, se retourne sur ses « classiques ». Le chanteur parle volontiers de « revisitation ». JMP©Qobuz"

Et arriver à l'heure du diner...

Tag(s) : #n'importe quoi, #Musique, #Au jour le jour